Critiques Séries : The Equalizer (2021). Saison 2. Episode 4.

Critiques Séries : The Equalizer (2021). Saison 2. Episode 4.

The Equalizer (2021) // Saison 2. Episode 4. The People Aren’t Ready.

 

Cette saison de The Equalizer semble prendre une direction assez différente de la première. Je dois avouer que c’est assez rassurant dans son ensemble car la saison parvient à sortir de la mécanique usuelle présentée l’an dernier et qui montrait ses limites. Robyn commence à se retrouver dans une situation peu enviable mais si c’est l’occasion d’enfin offrir des intrigues saisonnières plus intéressantes que les sempiternelles intrigues que l’on voit à toutes les sauces dans toutes les séries policières je suis pour. Un client de Robyn menace le procureur Grafton et si Robyn veut l’aider afin qu’il évite de mettre sa vie en l’air, la situation est un peu différente. Mallory est sur les fesses de Dante, Dante a besoin de Robyn et Robyn fait en sorte que Dante l’arrête afin de sauver sa peau. Mallory est un personnage intéressant car même si la série le fait évoluer de façon classique pour le genre, ses suspicions permettent de créer quelque chose de plus palpitant à l’écran que je n’aurais pu l’imaginer.

 

Si The Equalizer décide de réellement mettre Robyn en prison, ce pourrait être une intrigue réellement ambitieuse. Je sais pertinemment que la série n’osera pas faire ça. Le danger autour du DA Grafton est intéressant car il permet aussi de bousculer un peu la vie de tous les personnages. Que cela soit Vi et Delilah quand elles apprennent que Robyn est en prison ou encore Dante qui se retrouve un peu entre deux chaises : d’un côté le besoin de sauver sa peau et de l’autre de sauver celle de Robyn car il lui doit une fière chandelle depuis le premier épisode de la saison. Après tout ce qui se passe dans cet épisode, ce n’est pas vraiment facile de comprendre pourquoi ADA Ellis et son partenaire mafieux veulent la mort de DA Grafton. Je suppose que c’est un jeu de pouvoir.

 

Bien entendu, The Equalizer continue d’utiliser une mécanique qui parfois s’enraye en pleine lancée. Ce n’est pas parfait mais cela a le mérite d’être suffisamment sympathique dans son ensemble pour que l’on passe un agréable moment. Robyn reste un personnage attachant et les personnages qui gravitent autour d’elles ont enfin plus de place pour éviter. Si la saison continue dans cette direction alors aurons-nous peut-être enfin une saison réellement réussie.

 

Note : 5.5/10. En bref, The Equalizer continue de créer un danger constant autour de Robyn. Une bonne chose qui relance la série.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article