Critiques Séries : The Equalizer (2021). Saison 2. Episode 10.

Critiques Séries : The Equalizer (2021). Saison 2. Episode 10.

The Equalizer (2021) // Saison 2. Episode 10. Legacy.

 

Cela fait toujours plaisir de voir Jada Pinkett Smith quelque part. La femme de Will Smith apparaît donc dans ce nouvel épisode de The Equalizer et je dois avouer que c’est une bonne surprise alors qu’elle se retrouve en duo avec Queen Latifah. The Equalizer reste une série procédurale mais quand elle le veut, elle peut nous délivrer des choses plus intéressantes comme c’est le cas dans « Legacy ». Jessie Cook et McCall forment un duo efficace, sans être trop complexe mais suffisamment là pour le divertissement. Jessie est une super voleuse imprévisible, rendant le personnage un peu plus original que ceux que l’on voit habituellement. Les deux femmes ont pour mission dans cet épisode de récupérer une oeuvre d’art volée à une famille afro-américaine durant le Tulsa Race Massacre Den 1921. Avec une héroïne afro-américaine, The Equalizer se devait de prendre à bras le coeur des sujets forts comme celui-ci.

 

Le scénario use et abuse des superlatifs pour qualifier Jessie Cook lors de son introduction. C’est presque un peu trop mais c’est efficace et je n’en demandais pas plus. Jada Pinkett Smith semble s’amuser dans ce rôle qui lui va comme un gant. C’est ce genre de choses que j’apprécie dans une série procédurale : quand les acteurs et actrices prennent plaisir à incarner leurs personnages. Queen Latifah semble elle aussi s’amuser avec elle. Pour complexifier un peu le récit, la famille Nardoni qui détient la fameuse peinture que Jessie et McCall doivent récupérer est une famille qui contribue à financer la police donc Robyn comprend assez facilement pourquoi les autorités ferment les yeux. Dans un sens cet épisode n’a rien d’exceptionnel mais il est suffisamment bien mené pour être divertissant.

 

Dans un sens, cet épisode de The Equalizer ressemble un peu à un épisode de Leverage avec un peu plus de moyens. Cela change des intrigues habituelles qui sont devenues un brin redondantes depuis le début de la saison 2. The Equalizer trouve aussi un bon équilibre avec les intrigues familiales des McCall. La fille de Robyn reste un personnage important, de même que sa grand mère. J’espère donc que la suite de la saison serait aussi sympathique et délivrera ainsi des intrigues plutôt correctes. Je n’en demande pas énormément de la part de The Equalizer, juste de passer un bon moment.

 

Note : 6.5/10. En bref, il fallait demander un duo Queen Latifah / Jada Pinkett Smith pour qu’un épisode de The Equalizer réveille un peu la série.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article