15 Mars 2022
The Equalizer (2021) // Saison 2. Episode 12. Somewhere Over the Hudson.
Le client de la semaine n’est pas aussi intéressant que les deux derniers épisodes. Son client c’est Bert qui veut balancer la mafia en utilisant les livres de compte qu’il a géré. Sauf que malheureusement pour lui, Jackie, qui vole des voitures pour un dénommé Floyd a volé la voiture de Bert et les livres de compte qu’il y avait dedans. Si j’aime bien les histoires impliquant la mafia, The Equalizer a du mal à en faire quelque chose de percutant. J’ai l’impression de voir encore et encore les mêmes histoires sans qu’il n’y ait de véritable originalité. Sauf que Floyd, en découvrant les livres de compte s’imagine déjà millionaire. Il veut utiliser ce qu’il a découvert dans la voiture de Bert afin de se faire de l’argent et veut alors tenter de tuer Jackie, Bert et Robyn. Je trouve dommage que l’épisode soit aussi prévisible car les multiples retournements de situation et la multitude de personnages différentes aurait pu créer quelque chose d’original mais la mécanique de la série ne l’est pas vraiment. On a donc encore et encore les mêmes choses.
L’arroseur arrosé ? Floyd a été tué par la mafia en voulant négocier quelque chose en leur livrant les livres de compte. Je ne sais pas qui est le plus stupide dans cette histoire, Bert qui laisse tout dans sa voiture pour finir par se la faire voler ou Floyd qui pensait pouvoir négocier avec des gens qui n’en ont rien à faire sa tête et veulent simplement récupérer ce qui est eux. Je préfère largement les drames autour de Shira, Mel et Harry. Si ce dernier a fait croire qu’il était mort pour échapper à son destin, maintenant qu’il peut dire qu’il est finalement en vie Mel décide qu’il est temps de tout avouer à Shira. Harry va réussir à convaincre Shira de pardonner à Mel et tout va pour le mieux. Je préfère les histoires personnelles des personnages puisque ce sont celles qui sont les plus attachantes. Harry est un bon personnage et permet ainsi à The Equalizer de sortir un peu des sentiers battus par son affaire de la semaine.
Comme entre Tante Vi et Delilah. Il y a une relation mignonne qui s’est dessinée au fil des épisodes et qui poursuit son bout de chemin ici. J’aimerais bien que The Equalizer continue dans cette direction car c’est ce que je préfère cette année. Je n’ai pas spécialement envie de voir les deux femmes en danger une fois de plus (comme Delilah l’an dernier) mais plutôt que la série en profite pour mélanger ses ingrédients familiaux un peu mieux au récit général. En dehors de quelques scènes j’ai l’impression que Robyn est un peu excentrée de sa propre famille alors que Queen Latifah brille généralement dans les scènes familiales de The Equalizer. J’aimerais bien que l’on rencontre d’autres membres de cette petite famille. Cela apporterait un peu de légèreté à la série et amène du sang neuf au récit.
Note : 4.5/10. En bref, une affaire de la semaine tout ce qu’il y a de plus classique. Reste alors la vie personnelle des personnages qui offre plus de tendresse et donc d’intérêt.
Prochainement sur TF1
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog