Critiques Séries : The Equalizer (2021). Saison 2. Episodes 15 et 16.

Critiques Séries : The Equalizer (2021). Saison 2. Episodes 15 et 16.

The Equalizer (2021) // Saison 2. Episodes 15 et 16. Hard Money / Vox Populi.

 

Cette saison 2 de The Equalizer permet de réellement avancer sur les personnages. C’est une bonne chose dans une série procédurale qui n’avait pas vraiment eu l’occasion de nous plonger réellement dans le passé de chacun de ses personnages. C’est souvent un moyen de nous attacher un peu mieux à ceux-ci et cela fonctionne assez bien dans ces deux épisodes. Ce que la série a réussi à faire avec ces deux épisodes (et les derniers en date) c’est à offrir un peu plus de place aux récits qui se suivent. « Hard Money » n’est pas parfait mais l’on rencontre l’ex de Robyn et le père de Delilah. C’est une occasion d’en savoir un peu plus sur la vie privée de Robyn alors que l’on ne connaît que sa relation avec sa fille (et sa soeur). Le fait est que Robyn a besoin de son aide pour l’un de ses clients. Si l’astuce narrative pour faire venir ce personnage est un peu trop capilotractée, elle est une bonne occasion de connaître un personnage. Cela permet aussi au père de Delilah de se douter que quelque chose cloche avec Robyn. Il n’a jamais été au courant de ses activités et commence maintenant à devenir suspicieux.

 

L’affaire de « Hard Money » est sympathique bien qu’assez prévisible à bien des égards. Elle démarre assez bien, dans le feu de l’action. Nous avons de l’argent, un kidnapping et des crimes en tout genre qui permettent de donner un sens à cet épisode et à son récit. Je dois avouer que The Equalizer est plutôt intéressante quand elle sait se servir des personnages et de l’histoire de ceux-ci. Dante de son côté n’a qu’une seule requête : connaître le nom de Robyn. C’est une intrigue assez sympathique même si je trouve que cela aurait pu être un peu mieux amené. The Equalizer n’en fait pas un grand mystère (même si pour nous c’est encore le cas), comme si finalement ce n’était pas la grande révélation que l’on se devait d’attendre. Ce que je me demande plutôt c’est combien Robyn a de côté pour continuer à faire ce qu’elle fait sans devoir gagner d’argent. Il y a quelque chose de louche dans cette histoire et en même temps un mystère qui semble me donner bien plus envie de découvrir la suite.

 

Ces deux épisodes sont aussi une occasion en or pour les scénaristes afin de faire évoluer la relation entre Dante et Robyn. On sent qu’il y a une vraie tension sexuelle mais aussi un vrai intérêt dans chacun des personnages pour qu’ils finissent ensemble. « Vox Populi » est d’ailleurs bien plus dédié à Dante que le précédent. Dante est un personnage qui a énormément évolué cette saison et c’est une excellente nouvelle. En mettant de côté Chris North, la série a pu donner plus de place à d’autres et notamment ici Dante. Tante Vi est jurée pour un procès et croit l’accusé innocent. C’est là que Robyn se retrouve à enquêter de son côté. Plus elle avance dans cette affaire plus The Equalizer maitrise les liens entre ses personnages et nous délivre quelque chose de réellement palpitant. C’est tout ce que j’ai envie de voir et l’évolution de Dante en parallèle me plaît elle aussi. Cela change de ce que l’on voit habituellement et c’est tout ce que j’ai envie de voir dans cette série actuellement.

 

Note : 6/10. En bref, deux solides aventures qui donnent encore plus de profondeur aux personnages et au récit à suivre sur la saison. The Equalizer a grandi.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article