11 Août 2022
Resurrection // De Andrew Semans. Avec Rebecca Hall, Tim Roth et Grace Kaufman.
Une grande partie de la réussite de Resurrection se repose sur Rebecca Hall. Andrew Semans (The Duchess, Nancy Please) nous plonge dans un thriller psychologique où tout se repose sur le talent du casting, la photographie et la mise en scène. L’intrigue en elle-même n’a pas de grand intérêt et ne mène pas à grand chose à la fin. Je trouve dommage de faire des films qui parte de bonnes intentions et finissent pas ne rien donner de vraiment percutant. Une fois que l’on est introduit complètement au vilain de l’histoire, Resurrection devient alors un film surréaliste, irrationnel et sans grand intérêt. Peut-être aussi car il est difficile de voir où celui-ci veut réellement en venir. Là où au début on imagine que le film va quelque part, celui-ci nous prend à contre-courant et ne délivre finalement rien du tout. On est comme perdus dans une salle d’attente, en espérant que l’on soit appelé à un moment donné. Mais il n’en est rien. Rebecca Hall et Tim Roth tentent de faire de leur mieux (surtout Rebecca) pour transformer un script maigre et pauvre en quelque chose d’un peu plus mémorable mais une fois le film terminé … on ne revient que très peu de choses.
La vie rangée de Margaret se retrouve bousculée par le retour de David, qui revient avec les horreurs du passé de Margaret...
Je m’attendais à quelque chose de plus percutant autour de la vie de Margaret et David. Peut-être aussi car le potentiel était énorme. Le début du film est plutôt correct mais je m’attendais tout de même à un truc plus mémorable avec autant de talents autour de la table. Les relations abusives avec des pervers narcissiques ce n’est pas nouveau au cinéma. Resurrection n’est pas le premier exemple du genre et ne sera pas le dernier mais il serait temps de faire en sorte que ces histoires soient aussi un peu plus mémorables. Le message du film reste fort mais il n’est pas très bien introduit. C’est comme si le film avait tout un tas de belles choses à raconter sans savoir comment les raconter. Resurrection finit donc par devenir une sorte de film insipide, sans intérêt qui sera rapidement oublié une fois vu. J’ai passé une bonne sieste tant la tension est superficielle du début à la fin. La mise en scène est tellement plate parfois que le film ne se réveille jamais. Moi qui avait envie de voir un film plus intéressant et je me suis retrouvé avec un film ennuyeux et pompeux à souhait. Dommage.
Note : 3/10. En bref, une bonne idée ne fait pas toujours un bon film.
Prochainement en France
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog