Critique Ciné : Revealer (2022, Shudder)

Critique Ciné : Revealer (2022, Shudder)

Revealer // De Luke Boyce. Avec Caito Aase, Shaina Schrooten et Bishop Stevens.

 

Je dois avouer que Shudder est une plateforme qui est capable de nous réserver de belles surprises comme le remake de Creepshow (dont la saison 4 est en cours de tournage) ou des films comme l’excellent Slaxx ou le surprenant The Seed. On ne peut pas dire que Revealer soit une grande réussite mais le film a le mérite de tenter et d’exister. La base de ce film est assez classique mais le mélange de la religion avec le monde du strip-tease m’intéressait. C’est un brin transgressif sans pour autant l’être. Le film n’ose pas toujours aller au bout de son délire, probablement à cause d’un manque de moyens, ce qui me laisse un peu perplexe quant à l’évolution du récit. Le problème vient principalement des personnages qui ne sont pas spécialement attachants ou bien développés. Revealer aurait pu donner plus de corps à ceux-ci et les rendre ainsi plus percutants afin que l’on ait envie de les voir s’en sortir. Malgré toutes les idées que Revealer tente de nous exposer, il ne se passe pas grand chose d’intéressant. Les dialogues manquent alors de fun alors que cela aurait justement pu être un angle d’attaque réellement percutant.

 

La tension monte lorsqu’une strip-teaseuse et un manifestant religieux sont piégés ensemble dans un stand de peep show et doivent s’unir pour survivre à l’apocalypse des années 1980 à Chicago.

 

Il y a tout de même des choses intéressantes dans Revealer et notamment cette ambiance des années 80 qui ressort assez bien avec les néons du peep show ou la musique qui rappelle les slashers et films d’horreur de cette époque. Le film a tout de même du mal à soutenir son propos à cause de tout ce qu’il veut raconter sans s’en donner les moyens. Comme la jeune fille religieuse qui est secrètement lesbienne. L’horreur de Revealer est assez ennuyeuse. Le film raconte une histoire de jugement dernier mais ne s’en donne pas les moyens pour autant. Je m’attendais à ce qu’il y ait un véritable twist mais le film ne sait pas comment donner un véritable souffle à ce qu’il nous raconte. Quand on a une bonne idée, il faut la travailler et être sûr de lui donner une conclusion. Car Revealer n’a pas une fin réussie non plus ce qui n’arrange en rien ce que je pense de tout ce bazar. Le fan de films d’horreur fauché que je suis est donc déçu de ne pas avoir trouvé ce que j’étais venu chercher. Revealer jongle donc entre de bonnes idées et des moments particulièrement médiocres. Dommage.

 

Note : 4.5/10. En bref, il y a de bonnes idées mais elles se mélangent au milieu d’idées saugrenues et pas vraiment bonnes.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article