Underdeveloped (Saison 1, 6 épisodes) : la série qui n'aurait pas dû être développée

Underdeveloped (Saison 1, 6 épisodes) : la série qui n'aurait pas dû être développée

Sur le papier, Underdeveloped avait tout pour être une série pleine de promesses mais sincèrement c’est tout l’inverse qui s’est passé. Peut-être aussi car il ne se passe finalement pas grand chose dans le quotidien de ces producteurs branquignoles. Les blagues sont courtes mais pas drôles et le scénario en lui-même, déjà médiocre, n’est jamais aidé par le casting qui l’est tout autant. Underdeveloped porte clairement bien son nom, une série qui n’a jamais pris le temps d’être réellement développée pour ressembler à quelque chose d’intéressant. L’originalité n’est pas là même si l’idée de faire un mockumentary n’était pas forcément mauvaise. Dans le genre, je préfère largement tout ce qui a été fait dans The Office (ou même la série Reboot sur Disney+ l’an dernier si l’on parle de production). 

 

Le quotidien d'un groupe de producteurs inexpérimentés qui travaillent ensemble dans une société de production.

 

Underdeveloped veut être une satire de l’industrie du cinéma mais n’en est jamais à la hauteur. On a l’impression de suivre des producteurs qui n’ont rien à raconter et si cela colle avec leur côté inexpérimenté, cela n’en fait pas pour autant une bonne série. Il n’y a aucune originalité dans tout ce que la série entreprend laborieusement. Le manque cruel d’alchimie entre les membres du casting est là aussi problématique. Si une comédie de ce genre là ne fonctionne pas forcément par son histoire, elle aurait au moins pu développer des personnages charismatiques auxquels on s’attache. Mais il n’en est rien. A chaque épisode j’ai voulu aimer Underdeveloped mais rien n’a réussi à m’accrocher réellement. Contrairement aux séries du même genre comme Parks & Recreation ou encore The Office, la série n’arrive pas à créer quelque chose de naturel et de charmant. 

 

Les personnages sont inexistants et les intrigues tout autant. On retrouve tout ce que l’on peut attendre du genre sans une once d’originalité. Certains passent même pour des personnages chiants alors que sur le papier ils avaient tous quelque chose à nous proposer. Le manque d’idées dans les blagues qui ont déjà été faite (en mieux) ailleurs, notamment sur le harcèlement sans remord, est clairement fatal à Underdeveloped. La série n’a probablement pas été assez développée par Brian Metcalf pour délivrer quelque chose qui mérite d’être vu par les téléspectateurs. Il y a tellement de comédies bien mieux fichues que celle-ci à regarder. Il n’y a même pas vraiment de message positif dans Underdeveloped alors que tous les personnages sont des caricatures qui sont moquées du début à la fin. En manquant cruellement le développement des personnages et la création d’un humour soigné, cette comédie est tout sauf réussie. 

 

Note : 2/10. En bref, passez votre chemin il n’y a vraiment rien à voir d’intéressant là dedans. C’est sous développé jusqu’au bout. 

Disponible sur Tubi, accessible depuis la France via un VPN

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article