Critiques Séries : True Detective: Night Country. Saison 4. Episode 5.

Critiques Séries : True Detective: Night Country. Saison 4. Episode 5.

True Detective: Night Country // Saison 4. Episode 5. Part 5. 

 

J’avais envie d’être gentil jusqu’à présent car j’avais envie d’être patient mais la série a perdu ma patience. Car cette patience n’est pas récompensée. Depuis l’épisode 3 on assiste à une série qui est en train de tomber dans les abysses du vide. Je me demande comment le prochain épisode, qui est aussi le dernier de la saison, pourra rattraper tout ce bazar. On a une sacrée marre de mystères qui nagent et ce n’est pas la fin en demi-molle de cet épisode qui va sauver quoi que ce soit. Je suppose que l’on aura un twist dans le dernier épisode qui va nous donner l’impression que True Detective: Night Country a travaillé pour nous surprendre mais cela fait plusieurs épisodes que la série n’a plus rien à raconter. J’ai l’impression de passer mon temps à voir Jodie Foster face à la toundra sans parvenir à sortir quoi que ce soit de ce récit. Le début était pourtant excitant mais plus les épisodes passent et plus l’excitation disparaît au profit d’épisodes faméliques qui n’ont rien à raconter. 

 

Visuellement, True Detective: Night Country nous propose quelque chose de sympathique dans son ensemble et c’est agréable. Ce n’est pas parfait et cela a parfois l’allure d’une série B d’horreur mais il y a tout de même un travail qui a été fait dessus. Après l’avancée faite sur l’affaire Tsalal dans l’épisode précédent, cet épisode laisse la série stagner, comme si elle était congelée dans la neige, perdue au milieu de cette toundra blanche qui assomme le récit depuis le départ. La plupart des intrigues ne change pas et bien que j’adore les intrigues whodunit, True Detective: Night Country n’arrive clairement pas à faire quoi que ce soit de tout ce qu’elle a introduit. Je m’attendais à avoir une aventure proche d’un bon vieux David Fincher et on se retrouve avec tous les poncifs les plus ennuyeux de la série policière bas de gamme. Surtout quand cette série décide de gagner du temps, alors qu’elle n’a que six épisodes en stock, dans son avant dernier épisode. 

 

La fin de cet épisode nous révèle quelques éléments mais rien de bien excitant. Entre le fils qui tue son père, le père qui tue le toxico, tout cela sous les yeux de merlan frit de Jodie Foster, sincèrement c’est ennuyeux. Car il n’y a pas de momentum, il n’y a pas de tension qui s’installe. Tout est tellement plat que l’épisode donne l’impression qu’il se moque du spectateur plus qu’autre chose. Le pire là dedans ? Les scientifiques ne seraient pas morts à cause d’un tueur en série mais d’une avalanche qui les aurait ensevelis et glacés sur place. Ce qui semble être le vrai twist autour de cette histoire est ridicule et donne encore plus l’impression que True Detective: Night Country se moque complètement de nous. Du coup, il nous reste la bonne vieille affaire qui a été déterrée au début de la saison et qui elle aussi n’a pas grand chose à raconter. Kate va alors inviter Hank Prior à tuer Otis Heiss avant qu’il ne puisse conduire Danvers aux caves glacées. Et transformer tout cela en overdose. Sauf que cela ne va pas se passer comme prévu. 

 

Hank n’a pas tué Annie K mais il a déplacé son corps en échange d’un prix (et maintenant, l’argent a été consommé). True Detective: Night Country tente de faire tout un tas de choses sans parvenir à être excitante. Cet épisode est ennuyeux à souhait, laissant le téléspectateur dans une salle d’attente avant le dernier épisode de la saison. 

 

Note : 2/10. En bref, je me sens totalement abandonné par cette série et ça commence à m’énerver. 

Disponible dans le Pass Warner

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article