House of Ninjas (Saison 1, 8 épisodes) : le business familial revient toujours vous hanter

House of Ninjas (Saison 1, 8 épisodes) : le business familial revient toujours vous hanter

House of Ninjas est une série d’action familiale plutôt amusante dans son ensemble. Avec ses huit épisodes, elle nous plonge dans un univers qui ne cherche pas forcément à renouveler le genre mais qui s’intègre parfaitement dans tout ce que l’on a déjà pu voir. Si dans son ensemble la série tient assez bien ses promesses, je dois avouer avoir été surpris par la musique. Disons que House of Ninjas me rappelle un peu ces films des années 80 et 90 avec lesquels j’ai grandi. C’est certes plus moderne dans sa structure narrative mais il y a plein de moments d’action et de relations entre les personnages qui me rappellent justement des films de ninjas que j’aimais tant. Il n’y a pas une action omniprésente comme dans d’autres séries mais certains combats sont dantesques. Comme celui à la fin de l’épisode 6 qui est clairement la meilleure scène de combat de la saison. Le fait que la série conjugue l’univers des ninjas avec quelque chose de plus européen dans le style visuel peut en dérouter certains mais est assez original pour justement surprendre. 

 

Des années après une retraite bien méritée d'une formidable vie de ninjas, une famille dysfonctionnelle doit reprendre du service pour faire face à une série de menaces.

 

House of Ninjas parle aussi de deuil familial, d’héritage, de dilemme moral et de ce qui fait aussi la force des ninjas. Je trouve original d’aborder la thématique de cette façon mais c’est justement ça qui rend le tout aussi plus amusant. Le divertissement est là et on se laisse alors avoir par tout ce que House of Ninjas a à offrir. Ce n’est pas parfait mais en huit épisodes on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer. Outre l’action qui est présente (mais pas trop), c’est les drames entre les personnages qui construisent réellement un récit ficelé. Les twists sont bons et au fil des épisodes on apprend à connaître les personnages. Il y a également de l’humour, ce qui est probablement l’élément qui m’a le plus rappelé ces films des années 80 et 90. House of Ninjas a tout d’un bon guilty pleasure qui vient quémander notre nostalgie. Cela ne fonctionne pas toujours mais ça fonctionne suffisamment pour que l’on passe un bon moment. 

 

Le casting est plutôt sympa ce qui aide aussi à vendre les personnages et l’univers. Certains épisodes sont plus ennuyeux que d’autres mais c’est aussi l’équilibre que House of Ninjas tente de trouver entre drame familial et série de ninjas. C’est un mélange qui peut dérouter les fans d’action hardcore mais qui finalement a fonctionné sur moi. Peut-être car j’aime les deux univers et que leur assemblage permet justement de passer un bon moment. J’espère voir une saison 2 car il y a encore des choses à raconter et les scénaristes semblent inspirés. Je comprends que certains n’aient pas aimé, notamment à cause de la musique (et j’ai trouvé ce choix assez étrange moi aussi) ou encore de certains acteurs qui ne sont pas toujours à la hauteur mais l’ensemble m’a tout de même eu. Les épisodes s’enchaînent rapidement et ce malgré le rythme parfois moins soutenu que d’autres séries du même genre. 

 

Note : 6/10. En bref, une agréable série mêlant nostalgie des ninjas avec un drame familial. 

Disponible sur Netflix

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article