24 Février 2024
La première saison de Life & Beth était une petite surprise. J’avais passé un bon moment avec les personnages et c’est plus ou moins ce que l’on peut avoir envie d’attendre d’une telle série. Dans cette saison 2, Beth tente d’outrepasser ses problèmes passés afin de pouvoir se construire un futur radieux. Alors que Beth et John parlent de leur futur mariage et famille, ils cherchent aussi des réponses sur le problème de communication du couple. Cela permet de créer des situations amusantes par moment mais aussi touchantes. Le passé compliqué de Beth continue de façonner son futur et elle a besoin de faire son deuil afin d’avancer dans la vie. On sent que la série d’Amy Schumer tente parfois d’étirer des éléments de la première saison afin de faire durer la série plus longtemps. Si j’ai aimé Life and Beth pour Beth, cette saison prend aussi le risque de développer un peu plus le personnage de John.
J’aime bien la façon dont Michael Cera incarne John et le fait que Life and Beth lui donne plus de place permet aussi d’éviter la répétition avec la saison précédente. Les flashbacks qui nous montrent un peu plus de ce que John a vécu lorsqu’il était enfant est assez touchant. Cela permet de donner une autre perspective même si d’un autre côté on sent que la série veut nous accabler sur tous les personnages. Mais Life and Beth est là pour offrir une lueur au bout d’un tunnel sombre pour tout le monde. Si Schumer a souvent été critiquée pour son écriture, elle démontre qu’elle peut se transformer en actrice touchante et attachante avec Life and Beth. On sent qu’elle écrit cette saison afin de faire ressortir d’autres pans de son talent et c’est agréable à voir à l’écran. Cela sort un peu des blagues grasses que l’on a pu avoir.
L’alchimie entre Michael Cera et Amy Schumer à l’écran est intéressante. Les deux ne forment pas un duo attendu mais rend crédible la relation de la série. Les deux ont des éléments un brin bizarres qui les rend finalement originaux et sortent des carcans habituels des comédies romantiques. Cette saison 2 est dans la lignée de la précédente mais apporte aussi plus de profondeur aux personnages. On a la chance de les voir grandir et c’est forcément ce qu’il y a de plus intéressant. Les flashbacks ne sont pas toujours ma tasse de thé mais Life and Beth parvient à les intégrer afin de trouver un assez bel équilibre (ce qui fait quelque chose de plaisant au final). La mise en scène est assez intelligente pour que l’on n’est pas l’impression d’être au même moment mais à une autre époque. Les flashbacks apportent aussi de la matière afin de développer les personnages au présent et leurs offrir plus de nuance.
Cette saison 2 a aussi quelques têtes connues comme Jennifer Coolidge qui est toujours aussi délicieuse, Margaret Cho ou encore Rosebud Baker qui est hilarante. J’aimerais bien la voir un peu plus dans d’autres comédies car elle mérite amplement. Grâce au casting et une écriture qui permet de développer un peu plus les personnages au delà du précepte de départ, cette saison 2 est dans la lignée de la précédente : une petite surprise sympathique.
Note : 6.5/10. En bref, dans la lignée de la saison 1. Une jolie petite surprise.
Prochainement sur Disney+
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog