26 Avril 2024
Chucky // Saison 3. Episode 7. There Will Be Blood.
Don Mancini est un sacré joueur ! « There Will Be Blood » est à la fois un épisode étrange et aux antipodes de tout ce que l’univers Chucky a pu faire précédemment. L’épisode nous réserve tout un tas de surprises étonnantes. Après la mort de la poupée dans l’épisode précédent, Charles Lee Ray s’est transformé en fantôme. Mais pas dans le corps de sa poupée, dans le corps du personnage que l’on a rencontré dans le tout premier film. Au fond, cette saison 3 est presque là pour boucler la boucle de tout ce que l’univers Chucky a fait jusqu’à présent. Au delà du côté ultra gore de cette saison, elle est aussi la plus sombre de toutes. Pas parfaite mais cette seconde partie de saison me fascine par sa capacité à renouveler le genre sans détruire l’univers que l’on connait déjà. Pour un avant dernier épisode de saison, Chucky délivre du gore, des moments terrifiants et du fan service pour les fans de la franchise comme moi.
« There Will Be Blood » raconte énormément de choses en peu de temps. Charles Lee Ray confronte le démon qui l’a habité depuis des années et ses échecs. Lexy, Jake et Devon (accompagné de Grant) forment désormais un groupe de personnages que je n’ai pas envie de voir mourir. Alors que Jake doit partir dans l’au delà afin de sauver tout le monde et en finir avec Charles Lee Ray, je me demande ce que la série a en stock pour son final. Je ne serais pas surpris que Jake finisse dans le corps de Jennifer Tilly. Sinon, à quoi bon jouer sur les deux tableaux. Et que Jennifer Tilly se retrouve dans le corps de Jake. Il y a quelque chose d’excitant là dedans même si je n’ai pas envie de voir Chucky briser le couple principal formé par Jake et Devon. Ils sont tellement mignons tous les deux.
La doublure du Président a gagné un épisode avec l’épisode précédent. Il n’est pas mort des mains de Chucky mais cet épisode-ci lui aura été fatal. Je dois avouer que le bazar qu’il y a dans la Maison Blanche avec la mort du Président, la mort de sa doublure étouffée par une marre de sang ainsi que la mort du Vice Président, nous avons un massacre qui se déroule sous nos yeux. Cet épisode n’est pas radin en personnages tués ce qui rend le tout d’autant plus excitant. Amanda Row délivre visuellement un épisode assez sensationnel. L’esprit sombre et gore de l’épisode rend le tout aussi original que palpitant. J’aime voir Chucky aller dans des sens originaux qui sortent de ce que l’on a pu voir jusqu’à présent. C’est clairement ce que fais cet épisode et j’ai hâte de voir le final.
Jennifer Tilly est donc sur le point d’être mise à mort. Ses poupées ne l’ont pas sauvé. Je trouve que Chucky n’a pas vraiment exploité l’histoire des poupées de Jennifer. Cela aurait pu donné un truc plus palpitant mais il aura fallu attendre cet épisode pour que la série en fasse un nouvel écho. Et pour faire revenir Nica (que l’on n’avait pas vu depuis un moment). J’ai toujours aimé Nica dans l’univers de Chucky. Je n’ai pas envie de la voir mourir mais je n’ai pas envie de la voir en personnage régulier non plus. Maintenant Syfy DOIT renouveler Chucky pour une saison 4 !
Note : 10/10. En bref, rien à redire si ce n’est que cet épisode a TOUT ce qui fait la force de Chucky.
Prochainement sur Universal+
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog