Critiques Séries : Elsbeth. Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : Elsbeth. Saison 1. Episode 4.

Elsbeth // Saison 1. Episode 4. Love Knocked Off.

 

« Love Knocked Off » est un épisode assez différent des trois précédents alors que la police ne met pas en place un plan à la fin de cet épisode afin d’arrêter le tueur. Chaque meurtre commis dans Elsbeth jusqu’à présent est lié à des relations entre les tueurs et les tués. Mais ils sont tous liés à des comportements qui mette en scène des gens qui n’obtiennent pas ce qu’ils veulent. Le vrai plaisir de cet épisode c’est de voir Retta interagir avec Carrie Preston. Le duo fonctionne à merveille. Comme dans « Reality Spock », le meurtre de cet épisode n’était pas prémédité. Il est spontané et c’est presque ce qu’il y a de plus fun là dedans. Elsbeth et Kaya parviennent rapidement à la conclusion de qui et comment la personne a été tué mais le reste de l’épisode est surtout là pour chercher pourquoi et où Margo a jeté le corps et son arme (les Hamptons, lieu rêvé pour jeter tout ça à l’eau). 

 

Mais cet épisode a aussi plus de place pour développer Captain Wagner en lui donnant l’occasion d’enquêter sur une affaire. Par rapport aux épisodes précédents, je dois avouer que « Love Knocked Off » n’est pas mon préféré mais Retta est une joueuse amusante. Elle apporte un peu de légèreté et d’humour et surtout un partenaire de face à face de taille pour Carrie Preston. Le fait que Elsbeth invite autant d’acteurs issus de la comédie dans la série permet de jouer justement sur cette ambiance légèreté et amusante de la série policière. L’héroïne est un personnage haut en couleur et amusant. Il faut donc des joueurs à la hauteur face à elle et c’est justement cet angle plus léger que Elsbeth aborde qui la rend séduisante. Pas unique mais séduisante. 

 

Je pense que a besoin de muscler aussi un peu ses enquêtes. Si dans son ensemble c’est plaisant, Elsbeth me donne toujours l’impression qu’elle est là dans l’attente d’une saison 2 de Poker Face. Margo est un personnage suffisamment amusant pour faire le boulot de divertissement attendu. Elle apporte le bon équilibre entre ses gimmicks comiques que l’on avait pu voir dans Good Girls ou encore Parks & Recreation mais j’aurais aimé un peu plus. La formule procédurale de la série fonctionne et si une affaire comme celle de cette semaine n’est pas forcément aussi bonne que les précédentes, on peut espérer que la prochaine le sera. Elsbeth se laisse aussi du temps pour développer ses personnages (ce que les King font généralement très bien) donc j’espère que la suite de la saison saura donner plus de nuance à son groupe de personnages réguliers. 

 

Note : 5/10. En bref, une enquête qui vaut surtout pour la présence de Retta en meurtrière. Le reste manque un peu de folie. 

Prochainement sur Paramount+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article