Critiques Séries : Elsbeth. Saison 1. Episode 6.

Critiques Séries : Elsbeth. Saison 1. Episode 6.

Elsbeth // Saison 1. Episode 6. An Ear for an Ear.

 

Après la mort de l’un des chirurgiens plastiques les plus demandé de New York, Elsbeth va se concentrer sur l’ancien patron de la victime, le Dr Vanessa Holmes. Elsbeth continue d’être le personnage le plus perspicace qui soit. J’aime beaucoup ce que la série avec ce personnage et son évolution. Si l’intrigue de la semaine est bonne et fonctionne, je dois avouer que c’est le fil rouge de la saison qui me passionne le plus. Le capitaine Wagner n’a pas peur de faire face à Elsbeth, surtout en lui rappelant que son fils a eu un job grâce à lui. C’est un peu le jeu du chat et de la souris mais cela rend le tout cocasse et palpitant. Il faut bien avouer que le casting de la série est bon et qu’il participe à la réussite de la série. Kaya continue de s’informer sur les faits et gestes d’Elsbeth alors que son enquête est de plus en plus intéressante. 

 

Même si j’aime beaucoup ce fil rouge et qu’il me passionne plus que les affaires de la semaine, les cas de la semaine sont de plus en plus fluides et amusants. L’histoire de la mort de la chirurgienne est amusante, encore plus quand on voit la façon dont Elsbeth découvre les indices qui vont la conduire à résoudre l’enquête. Si la mécanique structurelle de la série reste la même d’épisodes en épisodes, ce n’est pas toujours de la même façon que Elsbeth trouve des indices. C’est justement ça qui fait aussi la force de ce concept (comme d’autres séries avant elle). Avec le succès d’Elsbeth, je ne serais pas surpris que des remakes d’Arabesque ou Columbo viennent faire leur apparition sur le petit écran. Sauf que ces deux séries n’ont pas l’angle amusant qu’a Elsbeth ou Poker Face avant elle. C’est ce côté plus léger, tirant du côté de la comédie policière qui fait aussi le succès de ces séries. 

 

L’autre élément qui me séduit de plus en plus c’est le duo Elsbeth/Kaya. Les deux actrices partagent de plus en plus de moments dans les épisodes et ont une alchimie naturelle qui rend le tout à chaque fois intéressant à suivre. Carra Patterson, que je ne connaissais pas vraiment, s’avère être un atout dans cette série. Comme le reste du casting. Elsbeth sait très bien se reposer sur les guests comme l’excellente Gina Gershon (Showgirls, New Amsterdam) qui a un rôle aux petits oignons. Elsbeth continue d’exploiter les meilleurs atouts de ses personnages avec des intrigues qui fonctionnent. Voilà ce que je veux continuer à voir chaque semaine car c’est finalement un divertissement qui gagne en profondeur, développe mieux ses personnages et parvient à créer un ensemble qui fonctionne réellement. 

 

Note : 6/10. En bref, nouvelle enquête réussie pour Elsbeth. 

Prochainement sur Paramount+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article