Critiques Séries : Tracker. Saison 1. Episode 9. Aurora.

Critiques Séries : Tracker. Saison 1. Episode 9. Aurora.

Tracker // Saison 1. Episode 9. Aurora.

 

Si dans sa mécanique Tracker reste très académique, « Aurora » a l’occasion de raconter autre chose. Ce que j’avais aimé dans l’épisode précédent c’est mettre Colter en duo avec un flic local. C’est encore le cas dans cet épisode alors qu’il enquête sur la disparition d’une jeune fille. Son père, veuf, offre 30 000 dollars à celui ou celle qui trouvera où est sa fille, disparue il y a trois ans. Lana a disparu et son amie, Jamie, a été retrouvée morte dans le fleuve du coin il y a trois ans. Le début de cet épisode est plutôt sympathique et m’a rappelé un peu Cruel Summer saison 2. Si tout le monde dans le coin pense que Lana est elle aussi au fond de la rivière, le père n’a pas perdu espoir surtout quand un nouvel élément pourrait bien prouver qu’elle est en vie. Bien entendu, Colter finit par trouver Lana mais ce qui m’a encore plus plu dans Tracker c’est l’intégration des éléments paranormaux avec l’hôpital psychiatrique Harkwood. 

 

J’ai toujours aimé ce genre de décors flippants. Bien que Tracker soit clairement la série de Justin Hartley, la série tente de lui offrir l’occasion de faire autre chose. Notamment en le mettant en duo avec les flics du coin. Si ce n’est pas aussi bon que dans l’épisode précédent, on est toujours sur la bonne voie. L’autre avantage de cet épisode c’est que Bobby n’apparaît pas du tout et que les deux enquêtrices de Colter n’ont pas d’utilité ici. Tracker fonctionne finalement bien mieux quand elle se concentre sur son héros en homme solitaire qui fait ses propres déductions avec ce qu’il trouve lui. Le charisme de Justin Hartley fonctionne très bien. D’un point de vue purement personnage, cet épisode donne aussi pas mal d’informations sur Colter. Notamment avec une enquête du passé qui pourrait avoir des conséquences par la suite. 

 

Cela colle parfaitement à la thématique de cet épisode qui parle de fantômes. Pas d’un point de vue fantastique (même si l’on a des histoires paranormales sur le sujet) mais plutôt sur les fantômes qui nous hantent dans nos vies. Le fait que Tracker développe un peu plus son héros est une bonne nouvelle. Depuis le début de la saison la série est tellement radine de ce point de vue là que le personnage de Colter apparaît comme super froid et pas vraiment attachant. J’espère que la série va continuer à aller dans ce sens car c’est celui qui lui sied le mieux. 

 

Note : 5.5/10. En bref, une affaire qui fonctionne assez bien et permet de développer un peu plus Colter. 

Prochainement sur Paramount+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article