8 Mai 2010
All About Steve // De Phil Traill. Avec Sandra Bullock et Bradley Cooper.
Mais où à bien pu partir le talent de Sandra Bullock ? En tout cas, ce film n'en fait pas état préférant parler d'une paire de bottes rouge et d'un pseudo Steve, qui, incarné par Bradley Cooper, encore un acteur qui a perdu du charme avec ce film.
Tout d'abord, il faut signaler que Sandra Bullock a obtenue un Razzie Award pour son rôle dans ce film, c'est l'équivalent des Gérards du cinéma chez nous quoi. C'est totalement mérité. Tiens, justement je vais débuter par Sandra. elle interprète une cruciverbiste qui fait des mots croisés, parle mots croisés, se lève mots croisés, enfin bref, vous l'avez compris, elle soûle tout le monde avec ses merdiques mots croisés même son patron. Ses parents tente de la sortir de cette routine incessante en lui offrant un rendez-vous arrangé avec un certain Steve, avec un "v" et pas "ph". La scène où elle découvre que son date est un canon de première, on nous lance le ralenti sur Bradley Cooper qui s'avance vers son rendez-vous. Elle, bien sûr cour se changer et enfile ses merdiques bottes rouge que l'on va suivre tout le long du film, une sorte d'intrigue fil rouge, tient ça porte bien son nom, raté. Enfin, Sandra Bullock nous offre un rôle ridicule et piètre, loin de certaines de ses performances comme dans The Blind Side qui a pourtant divisé la critique mais que j'ai vraiment trouvé exceptionnel pour la prestance et le jeu de Sandra. Une nouvelle comédie qui est bien loin de La Proposition qui avait eu le mérite de bien me faire rire.
Ensuite, l'histoire. C'est creux, pas de fond, pas de forme ou presque pas, rien quoi. Le bilan fait donc état d'un film, mortellement mort, où l'on accumule les coups fourrés qui plonge la tête la première contre un rocher. Même si l'on nous offre quelques moments drôles, le reste de l'humour reste gras et n'arrivant qu'a me faire sourire. La cruche de service alias Sandra Bullock ou encore le mannequin de vitrine Bradley Cooper n'arrivent pas à réitérer ce qui m'avait séduit dans Very Bad Trip et La Proposition, deux bons films avec leurs défauts certes mais là, c'est horrible.
Enfin, le film en lui même. C'est un gros raté un compteur. Rien que l'affiche du film avait réussie à me refroidir et bien j'ai vraiment perdu mon temps devant ce film d'1h30. La réalisation patauge dans le petit bassin, autant dire dans la cour des petits et pourtant l'idée aurait pu être bonne. En effet, moi le pitch me donnait envie, le casting également mais comment une idée banale certes mais intéressante a pu être un aussi gros raté cinématographique avec pourtant, deux poids du cinéma comédies américain.
Note : 2/10. En bref, un film qui n'a décidément aucun véritable charme pataugeant dans le ridicule et la fleur de rose. Raté.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog