Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Meurtres au Paradis / Death in Paradise. Saison 1. Episode 3.

20 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2013-07-20-16h23m09s78.png

 

Meurtre au Paradis / Death in Paradise. Saison 1. Episode 3. Sortilège Vaudou.


En 2011, je vous avais parlé des deux premiers épisodes de Meurtre au Paradis (ou Death in Paradise). Par manque de temps je ne vous avais pas parlé des autres épisodes de cette série, mais j'avais gardé les épisodes sur un disque dur pas très loin. Pourquoi ? Tout simplement car dans le genre série policière estivale, je trouve que c'est assez sympathique. Surtout que pour l'été, c'est une bonne série finalement. On passe un agréable moment aux Caraïbes avec un casting plutôt convaincant. Née d'une co-production entre la BBC et France 2, j'ai décidé de reprendre la série à l'occasion de ses débuts sur France 2. Je reprends donc avec "Sortilège Vaudou", troisième épisode de la saison 1. Construire comme une sorte d'Agatha Christie léger et sans prise de tête, Meurtre au Paradis fonctionne avant toute chose grâce à son duo incarné par Sara Martins et Ben Miller.

On a pu voir Sara Martins dernièrement dans une série policière sur France 2 (Détectives). Je trouve cette actrice charmante comme tout et surtout convaincante dans ce genre. Elle ne se prend pas la tête et arrive à apporter un peu de fraîcheur et de légèreté, pile poil ce dont Meurtre au Paradis avait besoin en somme. Ce nouvel épisode s'intéresse à la mort d'une vieille femme qui annonce qu'elle va être tuée par son gendre, responsable, selon elle, du suicie de sa fille. Et le tout lors d'une séance de vaudou. Tout cela va rapidement nous mener à une école primaire et à son directeur qui est le seul à détenir la clé qui permet d'accéder aux produits toxiques du laboratoire de chimie. Et en effet, il fallait être à la fois un fin chimiste mais aussi avoir cette clé pour pouvoir tuer cette mariée. Mais qui a bien pu le faire ? C'est toute la question que l'épisode se pose. Si dans un premier temps Richard Poole ne veut pas croire le fait que le directeur ait pu tuer la femme, ils vont alors partir à la recherche du tueur et tomber sur quelques jolis twists (notamment le fait qu'elle s'est suicidé et non pas qu'elle a été assassinée, tout cela pour mettre en avant un autre meurtre).
vlcsnap-2013-07-20-16h30m27s106.pngJ'ai trouvé assez bien ficelé cette histoire jusqu'à la scène finale de révélation qui explose alors tout ce que l'on a pu voir dans l'épisode et parvient à nous faire comprendre toutes les élucubrations de chacune personnages. Dans cette révélation, celle du squelette était quand même assez glauque mais bien imaginée. Finalement, Meurtre au Paradis nous prouve encore une fois qu'elle peut être une série policière assez efficace et amusante. C'est de la bonne humeur et des meurtres sous le soleil, je pense que l'on aurait pu trouver pire. De plus, les intrigues de flics locaux apportent quelques intrigues supplémentaires à la série et parviennent à nous intéresser au destin de tout ce beau monde. Maintenant, je me demande si durant la saison des intrigues vont réellement mystérieuses vont être accordées aux personnages car c'est aussi ce que je suis venu chercher. Pas nécessairement un tueur en série non plus…

Note : 5.5/10. En bref, de la bonne humeur et une enquête assez bien ficelée. Un divertissement efficace en somme.

Retrouvez mon avis sur le pilote "Le shérif est mort" et sur l'épisode 2 "La mariée était en blanc"

Commenter cet article