21 Juin 2022
Jerry and Marge Go Large // De David Frankel. Avec Bryan Cranston, Annette Bening et Michael McKean.
Jerry and Marge Go Large c’est une aventure assez délirante autour d’un couple de retraités qui vont exploiter de façon légale une faille dans la loterie de leur Etat dans le but de gagner des millions pour eux, leurs amis et leurs voisins. En racontant cette histoire, David Frankel (Le diable s’habille en Prada, Marley & moi) nous plonge dans une aventure légère et amusante sans fioritures. L’histoire de base de Jerry and Marge Go Large est amusante et permet de créer un environnement où Annette Bening et Bryan Cranston sont de vrais soleil. Il y a quelque chose de vraiment attachant dans ce duo d’acteur qui permet au spectateur de tout de suite se prendre au jeu. Comment cela fonctionne ? Lorsque le jackpot touche un certain montant et que personne ne gagne, alors il y a une faille où tout l’argent peut être gagner d’un coup en misant le plus d’argent possible. Toute l’explication mathématique de la chose n’est pas parfaite mais elle permet de créer une sorte d’engouement qui donne envie de voir ce petit couple s’amuser et passer de bons moments ensemble.
Basé sur une histoire vraie. Un couple de retraités du Michigan, Jerry et Marge, trouve une faille dans la loterie du Massachusetts et gagne 27 millions de dollars. Le couple aide à faire revivre leur petite ville...
Lorsque quelqu’un d’autre trouve la faille alors Jerry et Marge se retrouvent menacer. L’histoire de Tyler n’est pas suffisamment bien développée dans le film ce qui donne parfois l’impression que les étudiants à Harvard qui participent aussi à tout cela n’ont aucun intérêt. Ce ne sont que des pions narratifs que le scénario met là en espérant que cela fonctionne. David Frankel est suffisamment bon pour mettre en scène cette petite histoire sans en faire des tonnes. Il permet de mettre la lumière sur le grand coeur de Jerry et Marge et de donner envie de soutenir ces deux là dans leurs aventures rocambolesques. Dommage cependant que le scénario se repose par moment sur une certaine forme d’académisme laissant le film ressembler à de nombreux autres dans le ton. Je m’attendais à quelque chose de différent par moment et certaines scènes semblent ainsi presque bâclées. Bryan Cranston délivre aussi un magnifique monologue dans le film qui lui donne un vrai coeur et Jerry and Marge Go Large s’avère finalement être un joli petit film inattendu dans un paysage assez fourni. Il est capable de tout jouer et le démontre une fois de plus ici.
Note : 6.5/10. En bref, un joli petit film assez surprenant qui donne la part belle à un duo attachant et touchant : Bryan Cranston & Annette Bening.
Disponible sur le service VOD d’Orange
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog