Critique Ciné : My Dear F***ing Price (2023, Amazon Prime Video)

Critique Ciné : My Dear F***ing Price (2023, Amazon Prime Video)

My Dear F***ing Price // De Matthew Lopez. Avec Taylor Zakhar Perez, Nicholas Galitzine et Rachel Hilson.

 

Cela fait plaisir de voir des relations gays dans des films qui ressemblent à n’importe quelle comédie romantique. Enfin, pas n’importe laquelle car le film, adapté du roman Red White & Royal Blue de Casey McQuiston, est réussi. My Dear F***ing Price est bourré de tendresse, d’amour, d’émotions et même de moments plus légers. Forcément que My Dear F***ing Price se repose aussi grandement sur l’alchimie entre Raylor Zakhar Perez et Nicholas Galitzine mais la mise en scène, assez sobre, permet de retrouver tous les gimmicks de ces comédies romantiques que l’on aime tant. Le film aborde tout un tas de thématiques comme l’identité, la pression médiatique ou encore l’acceptation de soi. Cela permet de creuser les personnages et d’apporter une vraie profondeur au récit. Ce n’est pas qu’une histoire d’amour lambda, c’est une belle histoire d’amour. 

 

Le fils de la présidente américaine, Alex Claremont-Diaz, est un beau parti. Cependant, il a une altercation avec son homologue royal britannique, le prince Henry, prise en photo par des paparazzis. Cette querelle remet en cause les relations diplomatiques anglo-américaines. Les deux familles organisent alors un rapprochement amical entre les deux jeunes hommes.

 

Au premier abord, j’avais peur car My Dear F***ing Price a une allure de comédie légère vue et revue. Mais une fois que le film a installé ses deux protagonistes, l’histoire d’amour vous prend aux tripes et au coeur. On aime les deux personnages et en a envie de les voir finir leur vie ensemble, en étant heureux. Le seul reproche que je pourrais faire à My Dear F***ing Price c’est sa façon de dépeindre l’étiquette ou encore les différents protocoles. Ce n’est pas ce sur quoi le récit est le plus fort. Cela reste en surface mais quand les émotions sont là, elles ne nous font pas de cadeau. Bien au contraire, elles viennent nous faire pleurer à chaudes larmes. My Dear F***ing Price est donc un beau film romantique sans prise de tête qui parvient à prendre ses spectateurs par les émotions. L’humour, présent au début, a parfois tendance à s’oublier pour laisser place au mélo mais quand on adore comme moi les romances, difficile de ne pas aimer le côté ultra mélodramatique de ce film. 

 

Note : 7.5/10. En bref, un très beau film rempli d’émotions avec deux comédiens au diapason. 

Disponible sur Amazon Prime Video depuis le 11 août 2023

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article