Critique Ciné : Trunk - Séquestrée (2024, Amazon Prime Video)

Critique Ciné : Trunk - Séquestrée (2024, Amazon Prime Video)

Trunk - Séquestrée // De Mark Schießer. Avec Sina Martens, Luise Help et Artjom Gilz.

 

Le postulat de départ de Trunk est vu et revu. Mais j’ai toujours adoré les films qui enferment des personnages dans un lieu très resserré (un coffre, un cercueil, etc.). Ce n’est pas la première fois que la personnage kidnappée se retrouve dans un coffre sans connaître la destination. Elle doit alors s’aider de tout ce qu’il y a autour d’elle dans le coffre pour tenter de sauver sa propre vie. Au fond, Trunk ne propose pas grand chose d’exceptionnel mais sa durée courte et son rythme plutôt correcte permettent tout de même de ne pas trop s’ennuyer. Le fait que j’aime ce genre de films aide forcément à apprécier la totalité du récit mais la mise en scène manque cruellement d’inspiration. Pour un premier film, Mark Schießer réalise cela comme un bon vieux téléfilm allemand. Il y a quelques idées de mise en scène avec des plans sympathiques mais on sent que c’est là pour prouver que ce n’est pas linéaire et peu inspiré. Malgré la petitesse d’un coffre de voiture, il y a tellement mieux à faire d’un point de vue visuel. 

 

Malina se réveille amnésique. Avec son téléphone portable comme seul lien avec le monde extérieur, elle doit lutter pour survivre alors que son véhicule semble se diriger inexorablement vers un terrible mystère.

 

Surtout que Trunk n’est pas exempt d’idées dans le scénario. Ce dernier est imparfait mais il y a des rebondissements. La plus grosse erreur que fait ce film est d’être prévisible dès le début. On sait tout de suite comment cela va se passer et les révélations qui nous seront présentées. Je sais que je connais bien ce genre de films et que Trunk saura probablement surprendre des gens dont c’est le premier du genre mais je m’attendais à un twist un peu plus surprenant. Côté casting, Sina Martens (Le Parfumeur - Netflix) s’en sort assez bien. Elle n’est pas parfaite mais elle fait le travail demandé. Je n’en attendais pas moins. Trunk est le genre de divertissement consommable que l’on peut prendre plaisir à regarder un jour pluvieux. Au delà de ça, ce n’est clairement pas le film que j’attendais non plus. C’est bien beau de séduire le spectateur avec un pitch alléchant mais il faut tout de même sortir des sentiers battus. 

 

Le manque d’idées se ressent aussi sur la route en elle-même. Bien que l’héroïne découvre de plus en plus de choses au fil de la route, je trouve que cela manque là aussi d’idées et de surprises. Les émotions qui viennent parfois s’ajouter au récit sont trop fades pour être touchantes. Trunk est le genre de films que l’on regarde et que l’on va rapidement oublier. 

 

Note : 4/10. En bref, trop juste pour être à la hauteur de mes attentes. 

Disponible sur Amazon Prime Video

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article