Critiques Séries : The Equalizer (2021). Saison 4. Episode 3.

Critiques Séries : The Equalizer (2021). Saison 4. Episode 3.

The Equalizer (2021) // Saison 4. Episode 3. Blind Justice.

 

Là où Tracker a du mal à offrir de l’action tout au long de ses épisodes et préfère les drames en tout genre, The Equalizer a toujours été efficace pour nous proposer un mélange équilibré entre l’action et les aventures familiales des McCall. Après quatre saisons, la série est toujours aussi agréable à suivre. Dans ce nouvel épisode, un gros poisson de l’immobilier est tué par un métro en marche. C’est une façon assez efficace de nous mettre dans le bain de l’épisode. J’ai toujours aimé des introductions palpitantes comme celles-ci et cet épisode délivre au moins un moment efficace. Le reste de l’épisode est assez bien équilibré et permet une fois de plus de mettre en avant les talents de Queen Latifah et du reste de son équipe. The Equalizer a su trouver la bonne mécanique au fil des épisodes et des saisons, donnant de la place à tout le monde tout en trouvant aussi le moyen d’offrir des instants plus léger. 

 

La veuve de cet homme décédé sous les rails du métro engage alors McCall afin d’enquêter sur sa mort. J’ai bien aimé Marvin Jones III (Black Lightning) dans cet épisode. Il apporte quelque chose de similaire au reste de la série mais de complémentaire. Sous les traits de Clay il a ce truc qui le rend tout de suite important (même si l’on aurait pu croire à une sorte de Wilson Fisk du The Equalizer-verse). L’enquête suit plus ou moins le même schéma que toutes celles que l’on suit habituellement mais il y a une ambiance parfois un peu plus sombre qui est tout de suite séduisante. Sans compter que The Equalizer exploite bien mieux l’équipe en tant que tel maintenant que lors de ses débuts. La scène finale rassemblant Mel, Robyn, Dante et Harry fait partie de ces moments que j’aime dans cette série. Cela permet de conclure l’épisode comme les bonnes vieilles séries d’action des années 90 où tout le monde est heureux, partage un verre de l’amitié à la fin dans l’attente d’une nouvelle affaire. 

 

En parallèle, Aunt Vi et Dee vont elles aussi avoir leur petite aventure. C’est bien plus léger que ce que le reste de l’épisode tente de nous proposer mais c’est aussi ce qui fait le charme de cette série. The Equalizer a toujours trouvé un bon équilibre entre moments légers, action et moments à suspense. Je pense même que cet épisode est pour le moment l’un des meilleurs parmi les derniers proposés. On sent que Aunt Vi et Dee ont de la place pour grandir et c’est l’une des meilleures choses qui peut arriver à cette série. Au final, The Equalizer continue d’être l’une des meilleures séries de network actuellement. J’ai déjà hâte de voir la suite de la saison. 

 

Note : 7/10. En bref, c’est ce genre d’épisodes qui fait réellement tout ce que j’aime dans The Equalizer. Un bel équilibre. 

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article